Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
2 mars 2011

Libye... Quand l'exaltation inconséquente de la démocratie mène à la guerre...

 monde_arabeCopie_de_FAUCHEUR_originel

 

 

Hélas , les évènements que j'avais prédit en Lybie semblent se confirmer.  Loin de moi l'intention de le soutenir le dictateur au pouvoir, mais la recherche de la paix nécessite souvent une vue plus en profondeur des situations.  Kadhafi se prépare à la contre offensive et les quelques insurgés galvanisés par les journalistes vont se faire massacrer.  Aux frontières se massent déjà faméliques, de nombreux de travailleurs étrangers expulsés (plus d'un million sont attendus)

  Le désastre est inévitable vu qu'aucune force militaire internationale n'est autorisée, ni même en état (trop occupée ailleurs, en Afghanistan etc...) de faire une intervention.

  Certes les bien pensants de notre politique égoïste peuvent en profiter pour critiquer un système dont ils se nourrissent d'avoir vendu des armes à un fou , il n'en demeure pas moins que ceux ci portent aussi la responsabilité du désastre qui se profile.

   Quand donc laisserons nous s'exprimer à la tribune librement (tel le rôle du Tiers Etat autrefois) les responsables religieux qui par leur apport au débat démocratique pourront faire avancer les solutions les plus sages...?

  Je m'exprime ainsi car même à mon niveau je peux prendre l'exemple d'un forum dont je subis la censure.  Ceux qui veulent comprendre, constateront par la loi de cause à effet  l'absurdité du système dont hélas les pauvres travailleurs émigrés font les frais en Libye

Voici ce forum Braquage à la boulangerie...

 Je m'exprime sous le pseudo de Phénix et répond dans les derniers posts à Véro qui clame allégrement le respect de la loi et fustige (intentionnellement pour exister dans le débat) fermement toutes autres visions  que celles du code civil.  Je fais ce parallèle pour dénoncer l'absurdité d'un massacre qui se prépare au nom du respect du droit "démocratique" en Libye

Voici un de mes posts censuré par l'administrateur qui se targue régulièrement d'être "responsable" en brandissant sa carte de presse !

" @Véro, c'est bien ce que je sous entendais, vous êtes l'incarnation de l'absurdité même du système (j'èspère sincèrement que vous êtes consciente du rôle que vous jouez ici). Mes "machins" comme vous dites sont dotés intrinsèquement de codes épistémologiques qui ont fait leurs preuves. S'ils ne sont pas en vigueur par la containte que vous prônez ici, c'est qu'ils font justement appel à la raison, la maturité et la sagesse des êtres..."

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité