Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 231
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
10 janvier 2011

Racisme, haine et paix sociale....

racisme2    Copie_de_FAUCHEUR_originelD’habitude je ne relaie pas ce genre de message "Racisme_", mais il faut tout de même informer… sans  juger l’Islam la dessus, mais surtout l’hypocrisie de nos élus qui laissent faire, pour soit disant "préserver la paix sociale" .

Je reviens de quelques jours à Montreuil et là j’ai pu constater et entendre des fenêtres délabrées de mon hôtel, les autoradios de véhicules vitres ouvertes qui vociféraient la haine de l’occident… Dommage car pour autant, la majorité des résidents de cette commune multiraciale semblent bien pacifiques…Mais mal dans leur peau…il faut dire qu’il faisait très froid…et qu’ils ne se sentent pas chez eux.

 Dire que s’il survenait une guerre, on trouverait les moyens de créer le plein emploi… sans doute est ce pour ça que Machiavel préférait l’état de guerre perpétuelle à la paix…

  Je regrette toutefois que l'engagement trop appuyé pour la paix me fasse parfois passer pour un illuminé voire raciste, facho etc……préjugés fondés surtout sur mes prétentions de l'histoire revisitée ...  Mais, je persiste ! au vu ci dessous des messages que j’essaye de faire passer sur d' autres topics.

 

Voici un commentaire où j’ai pu m’exprimer sur un sujet qui tombait à point…tout comme le diaporama joint.

http://www.macommune.info/actualite/dominique-voynet-quittera-le-senat-en-septembre--1741

   
   

Phénix

 

http://www.macommune.info/interface/bulle_commentaire_haut.pngJe reviens de Montreuil justement. Si vous aimez le multiculturel et l'exotique, allez y un jour de marché. Ce dernier, couvert , est une œuvre architecturale en forme de tenture plissée qui a du coûter bonbon Lien Mais bon, au vu des achalandages, on se croirait vraiment comme là bas. Même les bobos de Paris intra muros viennent y déguster un chocolat dans les bistrots du coin, histoire de mater ....
Par contre en aparté l'hôtelière m’a expliqué qu'elle ne peut rénover son établissement car ici, pour la maire Dominique Voynet : priorité aux logements sociaux. Elle a donc trouvé sa voie... mieux que le grand canal, pour elle...par contre gare aux intégrismes religieux, qu'indirectement elle nourrit.

http://www.macommune.info/actualite/rff-a-dijon-gonon-decrit-une-capitale-depecee--17414.html#commentaires


   
   


  Phénix

 

http://www.macommune.info/interface/bulle_commentaire_haut.png@véro, nous sommes dans une autre époque...plus perverse, ce sont justement ceux que cherchent à éclairer toutes les valeurs qui sont mal vus ou plutôt incompris car leur discours humaniste ou religieux grignote sur les "acquis" ou "privilèges" , donc les pouvoirs des partisans de gauche ou de droite. Si vous voulez provoquer pour faire réagir...soyez médiatrice...si vous ne parvenez pas à vos fins matériellement, vous y gagnerez en sérénité et les autres aussi. Mes propos s’apparentent sans doute aux courants new age.. mais…à qui la faute ?

@ Véro, le but n'est pas ici de se dévoiler, mais de faire ressortir les "idées forces". Aussi, je comprends bien que votre attitude provocatrice donne dans l'exagération et , sans doute dans le fond, n'êtes vous même pas opposée aux destinataires de vos critiques. Voilà pourquoi, j'en déduis que vous vous jouez des films...le tout est d'être assurée de faire la part des choses...
Voilà pourquoi le régionalisme, basé sur l'histoire et la tradition, permet d'avoir des repères, des racines. C'est uniquement lorsque nous sommes bien arrimés, que nous pouvons prétendre être "citoyen du monde". Défendre notre patrimoine et notre culture, est donc aussi défendre l'autre

 

@Véro, décidément la provoc est mauvaise conseillère... Pourquoi..nous ressortir "l'union fait la force..." ? Nous ne sommes pas en guerre que je sache... Il faut seulement "unir sans tout confondre", c'est aussi cela la biodiversité !

 

 

 

 

 

 

   
 


 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité