Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
27 décembre 2010

De l'étoile des rois mages à Spoutnik 1.. le nécessaire choix du véhicule suprême ! L'avenir est un long passé !

spoutnikCopie_de_FAUCHEUR_originel

SPOUTNIK 1

 Avant de poursuivre plus avant sur le mythe archétypal  ( culte de l’ours) que je pense avoir redécouvert à partir de l’étoile DUBHE, je fais ici un nouvel aparté pour clarifier ma position vis-à-vis des contraintes que certains pourraient trouver pesantes envers le passé…alors que mon positionnement d’Eclaireur-citoyen et de pratiquant bouddhiste se veut d’une présence et d’une permanence de tous les instants. 

 A lire le message précédent sur la nuit de Noël et l’étoile des rois mages, légende universelle que l’on rencontre dans de nombreuses cultures… qui prend même soin d’englober les plus puissants aux plus humbles afin de respecter l’ordre établit  (il faut bien vivre, donc ne pas heurter).

 J'affiche donc à nouveau l'extrait de mon livre : _étoile_des rois   Jésus représente la perfection, il naît parmi les humbles et anonymes (tout en étant de la maison de David). Comme le lotus fleurit dans la Mare… Un signe cosmique l’annonce, une comète ou étoile filante guide des Rois Mages venus d’Orient qui attendaient la réalisation de cette prophétie..... )

  Il est donc aisé, voire bienveillant de se servir des prophéties, elles mêmes basées sur l’expérience et la sagesse. Il est en effet fort admissible que le changement, le bouleversement sociétal, se fasse autour d’un seul individu, que ce soit Bouddha, Jésus, Mahomet,  Napoléon, Hitler ou Gandhi… S’ils ne sont pas tous à prendre pour modèle, il est indéniable que leur apparition aura marqué leur époque durablement. Napoléon aura propagé les idées de la révolution et Hitler l’ordre du monde que nous connaissons aujourd’hui ou tout du moins sa réaction.

 Je pourrais aussi me mettre à prophétiser en soulignant que l’année 1957 (année de ma naissance) aura été celle où pour la première fois, l’esprit de l’homme est parvenu à s’extraire de sa mère Gaïa (la terre) pour aller signifier avec Spoutnik (compagnon) sa présence aux étoiles !

http://www.franceculture.com/blog-en-quete-de-science-2010-10-21-conquete-spatiale-le-temps-des-exploits-de-la-russie-1957-1965.h .  Nous avons là l’inverse du processus vis-à-vis de l’étoile du berger…. C’est l’homme qui prend en main sa destinée ! Bien entendu, nous savons depuis que cette « percée » aussi symbolique soit elle, aura surtout servi à nous fait prendre conscience de la petitesse de notre terre et qu’il nous faut plus que jamais rechercher la libération en nous même et établir au plus tôt une paix mondiale indispensable à la poursuite de l’aventure humaine.  Si matériellement, il est fort possible qu’aucun d’entre nous n’atteigne la plus proche des étoiles, en revanche nous sommes tous capables de trouver la sérénité ici et maintenant.  Il suffit d’embarquer dans le véhicule correct !

   Comme je ne fais rien par hasard... voici un extrait des argumentations qu'il me faut produire pour justifier mes choix religieux. Traité comparaisons_  ouvrage de référence qui m'aura permis la synthèse affichée su ce blog ici  (la démocratie éclairée). Je compte également revenir sur ce texte dans ma série sur les étoiles... En effet, le bouddhisme que je pratique (Nichiren) fait mention dans la vie de ce moine érudit (considéré par cooptation comme le bouddha originel...j'y reviendrai car c'est le point essentiel de rupture avec les autres écoles ) de l'apparition d'un corps céleste, soit d'une étoile qui est apparue pour le sauver de la décapitation.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité