Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
14 octobre 2010

Archéologie et Culte du Soleil... du combat pro et anti détection... un Nouveau Monde émergera

video-swastika

versaillesmediummelodie

VERSAILLES ( en étymologie celto-gauloise: Printemps du Soleil )  http://musagora.maquettes.cndp.fr/merveilles/merveillesfr/colosse/sol.htm)

 

 

 

jc-bonnot1

Toujours en plein débat sur les forums france2, http://forums.france2.fr/france2/Patrimoine/detecteur-destructeurs-archeologiques-sujet_573_215.htm

 

à propos de la découverte du trésor de Mathay ( à proximité de l'endroit où je situe Alésia http://www.alesiadesmandubiens.com/oppidum.php) voici donc mon dernier post où m’est venue l'opportunité d'apposer une citation de Nietzche... Cela aura le mérite de relever le débat vers les conséquences des découvertes archéologiques sur nos bases sociétales.

 

  Une nouvelle fois j'avance plein de candeur...ce genre d'intervention a toujours son effet par son mérite de hisser la catégorie à laquelle j'appartiens, c'est à dire dénigrée par la "nomenklatura savante" ayant avis autorisé (...) , à la table des négociations.  Ce qui est  redouté par les tenants du système qui tentent de se servir de nous comme de faire valoir. C'est ainsi que le "trésor de Mathay" a réussit à défrayer la chronique....

 

 

 

 

Citation :

Vellavii a posté:

Une perception ne peut pas être fausse, puisque c'est une... perception. Elle peut être faussée, oui, mais dire à quelqu'un que sa perception est "fausse", cela relève de l'outrage intellectuel. Quand on sait à quel point les fondateurs de l'association anti-détecteur étaient anti-obscurantistes et fans de Voltaire... Ils seraient déçus de vous lire, bien que je me doute que vous étiez dans les premiers, et que s'il n'en restait qu'un, vous seriez celui-là. 
 
Sociologiquement parlant, ces "échanges" sont toujours très intéressants : 
A avance des arguments pro-détection, intéressants même si maladroits 
B assène des arguments anti-détection, en prenant soin de bien marquer la hauteur scientifique de son discours par de petites expressions péremptoires ("vous avez tort", "vous avez tout faux", "votre perception est fausse" voire "vous êtes aveuglé par la cupidité, par votre matérialisme anti-scientifique" ). Ca en devient fascinant. 

 

 

Citation :

Scott Scapula Posté le 13-10-2010 à 21:47:55   

Citation :
-------------------------------------------------- ------------------------------

Sociologiquement parlant, ces "échanges" sont toujours très intéressants : 
A avance des arguments pro-détection, intéressants même si maladroits 
B assène des arguments anti-détection, en prenant soin de bien marquer la hauteur scientifique de son discours par de petites expressions péremptoires 


-------------------------------------------------- ------------------------------
 
il faut être juste ... moi je note que quelque soit le camps les modes d'interventions sur le forum sont facilement observables dans chacun des deux camps.


Message édité par Scott Scapula le 13-10-2010 à 21:48:21

 

   Vellavii, je ne vous suivrai pas totalement sur ce point là. De part mon positionnement, affinant depuis plusieurs années maintenant mes perceptives sociologiques suite à l'exploitation de la découverte du trésor de Mathay, vous ne vous en rendez encore pas compte, mais ce petit détail " un prospecteur du dimanche, découvre et déclare un trésor bronzier vieux de plus de 3000 ans " http://eclaireurcitoyen.canalblog. [...] index.html

marquera la fin d'un monde illusoire au regard de l'information et de la polémique déclenchée  .   Donc cette opposition des uns et des autres semble dérisoire. Il suffirait aux scientifiques d'examiner ce document pour que le retentissement qu'il mérite, nous fasse entrer dans une autre dimension. 

  Puisque nous sommes dans la phraséologie je citerai Nietzche à propos de l'opposition stupide des camps A et B . 

«  Pour la psychologie de la métaphysique.
Ce monde est apparence-par conséquent il y a un monde vrai. 
Ce monde est conditionnel- par conséquent il y a un monde inconditionnel.
Ce monde est rempli de contradiction-par conséquent il ya un monde sans contradictions
Ce monde est en devenir-par conséquent il y a un monde de l'étant. 
Rien que des conclusions fausses ! (confiance aveugle dans la raison ; si A est, son concept opposé B, doit être aussi). Ces conclusions sont inspirées par la souffrance : au fond ce sont les désirs qu'il y ait un tel monde ; la haine contre un monde qui fait souffrir s'exprime également dans le fait qu'on en imagine un autre plus valable... »

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais regarder de près ce texte Charly, mais dans l'immédiat je tiens à montrer cette introduction à deux de mes clients, pourtant habitués à mes discours .. mais qui me demandent où je vais chercher toutes mes informations... Aussi ce texte résume à lui seul l'état d'esprit que je cherche insuffler...
Répondre
C
A voir ici Eclaireur via notre présence ici et maintenant !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un texte assez court et très explicite .<br /> <br /> <br /> <br /> Passionnée d'archéologie pour avoir été à bonne école, j'ai une prédilection pour la sumérologie. Je m'efforce de comprendre cette civilisation extraordinnaire et pour cela, j'ai lu un bon nombre d'auteurs et en particulier Sitchin , maître en la matière. Il n'en reste pas moins que je me pose toujours des questions sur leurs origines. Saura t-on un jour d'où venait ce peuple aux connaissances étonnantes ?. Ont-ils vraiment connu une civilisation venue d'un autre monde ?. Sont ils en vérité les descendants directs des d'hommes génétiquement modifiés ? - je pense que oui !. Ces Anunnaki étaient ils des Atlantes ? - pourquoi pas !. On peut tout imaginer,tant que l'archéologie, la géologie, l'antropologie, les historiens, ect.. ne travailleront pas de concert en tenant compte des légendes racontées par les peuples, dans le but de trouver la vérité et non pour satisfaire leur orgueil. Que sont devenus ces extraterrestres ? Sont-ils restés sur terre ? Les sumériens étaient ils leurs descendants ? Pourquoi vouloir extraire de l'or alors qu'ils auraient pu vivre tout aussi bien sur la terre vièrge de tout homme ?. Qu'est-ce qui les en a empéché ? Sont ils reparti ou ont ils étaient décimés ?. Certains disent que les illuminatis seraient leurs descendants, à ceci, je dis foutaise et laissez moi rire ! Car vue la situation actuelle, il est difficile de leur faire confiance !<br /> <br /> <br /> <br /> suite à voir ( vraiment )<br /> <br /> <br /> <br /> mutine-newsy.blogspot.fr/2013/04/les-anunnaki-leurs-connaissances.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://mutine-newsy.blogspot.fr/
Répondre
C
Un très bon sujet sur les dieux Egyptiens .<br /> <br /> <br /> <br /> à voir et à comprendre ici . ( ça vaut la peine )<br /> <br /> <br /> <br /> Les Egyptiens : "les plus religieux de tous les hommes" (Hérodote)<br /> <br /> La religion est très importante pour les Egyptiens de l'Antiquité, tout s'explique à partir <br /> <br /> d'elle, elle est la raison d'être de chacun. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://jfbradu.free.fr/egypte/SIXIEMES/religion/dieux.html
Répondre
C
La pierre de Rosette l'Egypte révélée........ documentaire... Egypte / ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Y9AL4bTs1XM
Répondre
C
Khéops : le secret !!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=sKZcUmLgjmA
Répondre
Publicité