Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
24 septembre 2010

Le lotus et la croix vers la "Civilisation de l'amour" .

lotusfrere_billotcroix_ans_e

Copie_de_FAUCHEUR_originelEn ce moment l'émission "Sagesses Bouddhistes" sur antenne 2 le dimanche matin est diffusé un dialogue interreligieux afin d'évaluer les points communs et les divergences des religions, chrétienne et bouddhiste, chrétiens et bouddhistes n'ayant jamais rompu le dialogue.

http://www.dailymotion.com/video/xevhp3_sagesses-bouddhistes-zen-et-liens-d_webcam 

Invités : Frère Benoît Billot et Vénérable Thich Tué Cang

  Je retiendrai entre autre de ce premier entretien une citation de frère Billot qu'il assure provenir d'une antique tradition chrétienne << Eveil toi ! réveille toi d'entre les morts et le Christ t'illuminera ! >>

J'ai noté aussi, la significative remarque  <<...en route vers l'infini>> adressée en se tournant vers son interlocuteur par l'invité bouddhiste...à suivre donc

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je viens de terminer mon livre sur Jeanne d''Arc.<br /> <br /> elle serait enterrée à Pulligny-sur-Madon (54160)<br /> <br /> Dans cette église il un médaillon représentant un ange en position "du Lotus" ornant la clef de voûte.
Répondre
R
http://www.rose-croix-d-or.org/litterature
Répondre
Publicité