Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
5 août 2010

Alesia/ Archéologie l'avenir est un long passé ! suite...

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

Druide_   Copie_de_FAUCHEUR_originelMe voilà tout au moins pour un temps en lice sur le forum des archéologues.  Bien que je ne me leurre pas sur leur intention... la panoplie du chercheur-trouveur de vérité, n'est pas le sauf conduit à brandir pour éclairer l'intérieur de cette casemate de plus en plus étroite d’esprit, hélas... Cela dit j'ai bien conscience d'être utilisé et me prête volontiers au jeu (en affichant cette image de druide, s'immisçant entre romains et gaulois..., sur que je vais faire se gausser les bien pensants ! ) . Si les censeurs auto-proclamés de cette plate forme pensent justifier ainsi leur position, qu'à cela ne tienne...  Au vu des insultes infondées qu'ils laissent s'afficher contre moi...J'aurai tôt fait de renverser la vapeur...J'en ai honte pour la science (...)  Vous prenant à témoin, nous verrons l'absurde d'une telle situation ..

 

   Par exemple voici une attestation scripturaire qui frise le pathétique…car confronté à la "machine à broyer" déployée par les soit disant (tant qu'ils ne donnent pas leur noms) représentants de l'archéologie officielle. Il n'en demeure pas moins que cette découverte a bien été manifeste...les vestiges de ce "camp romain" sont toujours là !  voir en bas de page / http://forums.futura-sciences.com/archeologie/273747-ages-metaux-polemique-dalesia-26.html 

 

ou ici  « camp romain de Peseux » http://www.alesiadesmandubiens.com/oppidum.php

 

Que dire de ce texte où un humble abbé décrit comme il peut la découverte de 200 corps de soldats Romains !?

 

Faut il le passer sous silence ? Non vraisemblablement non ! Nous serions dans l'erreur et persister ainsi ferait de nous des criminels ! 

 

Lorsque des scientifiques étrangers vont apprendre cela, il y aura scandale et toute l'archéologie française sera suspectée ! Son organisation centralisée ne laissant aucun contre pouvoir... nous allons dans le mur !

 

Mais, bien sur, j'ai aussi conscience que le plupart de ceux qui lisent ces lignes, n'ont pas encore la perception globale d'une telle affaire...   Au demeurant donc, j'espère ne pas donner l'impression d'être un doux rêveur.  Et si je m'exprime avec autant d'aplomb, c'est que l'heure est grave ! Pour preuve de mon engagement dans la vie économique et sociale, je joins ici des adresses de forums où je m'engage . 

 

  Paroles de druide : « on juge l’arbre à ses fruits » ou « on juge le vrai à l’excellence »  Conscient de la profondeur de telles maximes, le mieux n’est il pas à l’heure d’Internet, d’évaluer et d’introduire la justesse de son raisonnement ? Ce qui donnera d'autant plus d'importance à l'approche historique correcte des situations et jeter ainsi les bases des réalités à vivre et à venir !

 

(ici je m’exprime sous les pseudos de Phénix ou Toucan, étant en permanence censuré lorsque je tente de la faire sous mon nom… C’est ainsi, notre démocratie, interdit au quidam de s’afficher surtout s’il est susceptible d’influencer l’électorat. Il en est de même, dans le domaine de l’archéologie ou de l’histoire….alors avec l’affaire d’Alésia…que je considère comme : clé de l’avènement notre civilisation… )

 

http://www.macommune.info/actualite/transport-fluvial-un-debat-public-sur-la-liaison-saone-rhin-14949.html#commentaires

http://www.macommune.info/actualite/la-maison-de-retraite-quot-clermont-quot-a-besancon-ferme-ses-portes-15159.html#commentaires

Sorti de cet aparté, je reviens au sujet...de ce titre...

 

On dirait bien que  mon blog  impressionne !  c'est ça la démocratie !  Dommage que chacun ne puisse se faire respecter comme je suis constamment contraint à le faire

 

http://forums.futura-sciences.com/archeologie/273747-ages-metaux-polemique-dalesia-29.html 

 

Cendres 

 

Date d'inscription: septembre 2004

 

Localisation: Fresnes

 

Âge: 34

 

Messages: 5851

 

Re : [Âges des Métaux] La polémique d'Alésia

 

Citation:

 

Envoyé par Eclaireur-citoyen

 

Ma tactique consiste à supplanter les embûches de la sémantique, en ne retenant que le "signal utile"...

 

Si vous avez besoin d'employer une "tactique" pour essayer de prouver votre point de vue, au lieu de simplement utiliser des faits supposés évidents pour tout archéologue de métier, c'est un peu embêtant...il faudrait que vous clarifiiez cette phrase (et indiquer au passage sur votre blog que le forum n'est pas fermé ), car prise telle quelle, elle me donne l'impression que vous éliminez des éléments gênants (les embûches) pour votre thèse.

 

__________________

 

Voici comment je reprends le débat:

 

Je dis "tactique" par honnêteté car je ne peux appeler cette façon de procéder "méthodologie".  L'archéologue de métier, de mon point de vue ce doit d'être historien (mais là , il faut des années d'études comparatives) et ne pas se contenter de faits "brut de brut". Surtout lorsque le site en question a été souillé...voire pourquoi pas (c'est une éventualité à ne pas écarter dans une démarche scientifique) s'il y a complot ! Par exemple dans l'apparition de ces trois statères de bronze dans les fossés d'Alise ou cette estampille d'amphore (dont nous avons débattu) retrouvée en toute incohérence dans les lieux supposés d'Alésia !  Ce qu'ont relevé les archéologues italiens !  Détails qui risquent de fausser toute une étude. Grave de conséquence... pour qui commence à prendre conscience de l'importance d'Alésia dans l'avènement de l'Europe voire toute notre civilisation.

 

  Quant à mon blog, je le tiens à jour et ne manquerai pas de signaler que vous avez finalement reconsidéré mon apport  aux débats (Vous n'avez pas besoin de moi pour vous justifier) .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité