Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
24 juillet 2010

Forum Alesia/Archéologie... quand la face cachée du passé nous bouscule...

Copie_de_FAUCHEUR_originelCertains découvrant ce blog doivent être surpris de sa diversité, voire désorienté... en fait, actualités et réalités étant tributaires de l'histoire, je transmets, donne à vivre, sous la conduite d'un fil d'ariane que je ne manque pas de faire ressurgir de temps à autres.

  Pour illustrer et démontrer une telle interactivité  voici donc les derniers posts ce que je viens d'écrire sur  un forum d'archéologie où ma façon de communiquer en indispose certains.... Bien que je n'aie cessé de me présenter en "éclaireur" en tentant d'apporter matière au débat.

"je vous laisse donc empêtrés dans vos pinceaux ! et invite ceux qui ont encore l’esprit lucide a suivre ma démarche sur mon blog.
Vous verrez comme l’affaire d’Alésia du fait de son aspect arbitraire, incite à l’engagement citoyen. Et comment mes contacts avec les spéléos et autres fouilleurs m’ont permis d’arriver où j’en suis ! La pièce d’or de Vercingétorix, provient d’un tel gouffre ! IC
I http://www.dailymotion.com/video/x2u...sol-doubs_blog  "

Sans transition, un autre message....

Nietzche__la_science_

Je cite de nouveau le grand Nietzche dans ses propos sur l'homme de science.  En effet, il décrit très bien  le phénomène de décadence  dans l'objectivité forcenée du scientifique.  Il faut laisser un part de subjectivité, de volonté d'aboutir en fonction de sensibilités multiples... Ca aussi c'est  la biodiversité ! (mot qui n'existait pas du temps de Nietzche)

Jean-Claude BONNOT

Voici ce que je viens de poster sur le forum : http://forums.futura-sciences.com/archeologie/273747-ages-metaux-polemique-dalesia-29.html#post3099252

  en réponse à une intervention, comme d'habitude hautaine et méprisante de la part de personnes sous couvert de pseudos, se disant représentatifs de l'archéologie officielle... Enfin, je suis là pour prendre les coups. Il en faut bien un car cette affaire ne doit pas finir noyée... L'obscurantisme de nos jours est rampant, mais redoutable.

"Si vous acceptiez un peu de descendre de votre piédestal vous vous apercevriez que les individus dans mon genre , dans ce pays ont pratiquement disparus. En effet, je représente pour vous un cas d'école, une caricature.

Le gars imbu de sa personne qui se prends pour le guru cosmoplanétaire, ça n'excite plus que dans vos propos de bancs d'université... (je ne dis pas de chantiers de fouilles...vous ne faîtes plus que de l'administratif) afin de justifier votre fonction. Ces illuminés en question ont depuis longtemps refusés tout dialogue avec vous et se nourrissent, voire utilisent à leur tour votre attitude aussi intransigeante que dépassée, pour se réfugier dans l'imaginaire.

Comme le disait Nietzche par l'aphorisme cité avant... à propos des scientifiques..

" Plus essentiel : un symptôme de décadence n'existe –t-il pas dans une telle généralité : l'objectivité en tant que désagrégation de la volonté (pouvoir rester si loin) "

En clair ce visionnaire a bien compris que par l'objectivité forcenée on tue la volonté d'aboutir !

Pour en revenir à Alésia, je n'ai pas choisi un site, cette affaire m'a investi au regard des incohérences et absurdités que j'ai rencontrées (merci, moi aussi, me suis sans doute nourri de ces lacunes) .

Par exemple quand on voit Michel Reddé le patron de l'archéologie nationale, laisser écrire dans un grand magazine (nouvel obs) à propos des fortifications d'Alésia : " les Romains ont tout emportés jusqu'au moindre morceau de métal"... alors que n'importe quel amateur éclairé sait très bien que dans ce genre de bataille, on devrait retrouver de nombreuses pointes de flèches (en ce sens les fouilleurs clandestins, m'ont bien renseigné.... depuis l'apparition des détecteurs de métaux, j'ai vu passer sous mes yeux des pointes de flèches par centaines ...rien que pour mon site ! et peux le prouver ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité