Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
30 juin 2010

Immigation choisie...où est la limite ?

Copie_de_FAUCHEUR_originel

Ci joins l’adresse du site où j’ai appris qu’une pétition circulait…

http://www.macommune.info/actualite/siva-nouveau-refus-d-039-expulsion-14866.html#commentaires

Après mure réflexion, suite à ce genre d'affaire délicate, j'ai posté le message suivant à mon réseau.

Même si cette affaire semble bien politisée, notre société doit se montrer digne des valeurs humanitaires qu’elle revendique à travers le monde.   Pour les septiques, sachez que les exceptions qui  confirment la règle ont leur utilité…  Pourquoi donc s’acharner sur ce pacifique ressortissant indien qui gagne sa vie en vendant des roses…  Pour comble, sans papiers, il ne pouvait  travailler  légalement… Etant de surcroit  informaticien,  et marié à une française.

http://www.educationsansfrontieres.org/article29717.html

Ensuite j'ai signé la pétition en ligne en y ajoutant mon texte.

Sans prétendre que mon intervention, fût éfficace à ce point, mais  je  m'empresse de vous faire partager mon enthousiasme et mes conseils d'orientation suite de l'épilogue positif de cette affaire.

Je viens d’apprendre sur FR3 que « Siva » l’indien de Besançon vient d’être libéré et peut ainsi retourner en Franche-Comté.  Comme quoi, son cas valait vraiment la peine de se mobiliser… nous n’avons pas affaire à un terroriste…

   

Ce qui n’a pas empêché la rédaction de me censurer plusieurs fois.  En fait, heureusement pour cet émigré, mais ce site est politisé à gauche, et ce maintient  uniquement dans la mesure où les commentaires étayent ou justifient le système socialo-capitaliste.  Un être comme Civa, a été perçu comme je l’ai dit hier  « Exception qui confirme la règle ».    La vérité, n’a que peut d’importance…

    Sans doute , pour quelqu’un d’intelligent et honnête, le mensonge est parfois compréhensif, toute vérité n’étant pas bonne à dire (voir la PJ) , mais de nos jours… nous sommes dans des rapports de force et les individus capables de discernements, n’ont plus les moyens de s’affirmer… alors ils n’ont d’autres choix que de collaborer ou se taire ce qui revient au même.

     J’interviendrai donc sur ce forum, seulement pour ne pas laisser la part belle aux concupiscents du pouvoir en place ,  en évitant de pas être « utilisé » et vous conseille d’en faire autant !

En effet, beaucoup ont coutume, pour briller  en société de dire : « les forums c’est pour les excités, les frustrés  ! moi je n’y vais pas ! ».   A tort donc, car comme vous pouvez le constater avec cette affaire de sans papiers, les autorités nous prennent en compte. D’autant plus que les débats (quand ils ne sont pas manipulés) permettent de mettre en lumière les cotés obscurs d’une affaire.  Nous pouvons de fait faciliter et soutenir le travail de la justice.

Jean Claude BONNOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité