Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 231
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
9 juin 2010

Alerte! Rivière polluée !

Copie_de_FAUCHEUR_originel

En guise d'intro, je relaie le commentaire d'un internaute...

http://www.macommune.info/actualite/interdiction-de-consommer-tous-les-poissons-peches-dans-la-loue-14554.html

Dim 06 juin à 23h31
gaucher

La Loue est donc polluée depuis sa source, puIsque la commune de Mouthier la plus proche de la source figure dans les communes visées par l'arrêté prefectoral. Le gouffre du Jardel qui contient plusieurs tonnes d'obus et dont le ruisseau souterrain ressort à la source de la LOUE mériterait d'être analysé, en effet l'étanchéité des obus pourrait être profondément détériorée et l'acide qu'ils contiennent pourrait se retrouver dans la rivière.

 

Toujours dans le même registre, voici un lien qui pourrait expliquer bien des choses.... Seulement pour la loue.... C'est beaucoup plus inquiétant (la censure veille http://www.ligue-speleo-fc.com/presse/jardel/jardel.htm )

http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html

Une affaire grave semble se profiler... et comme d'habitude nos élus et autres présidents d'associations  patentées par le système semblent bien timorés...

http://www.macommune.info/actualite/pollution-de-la-loue-des-associations-de-protection-de-l-environnement-se-reveillent--14608.html#commentaires

Une vidéo, produite par Arte était autrefois en ligne, je n'ai pas pu la retrouver... c'est d'ailleurs d'elle que je tire mes chiffres du message ci dessous que j'ai tenté de poster..

Nous verrons la suite des événements, mais une fois de plus il me semble être tout désigné pour relayer cette affaire, il ce trouve que le message suivant est le dernier que j'ai envoyé sur ce site  (début janvier 2010)

Date à laquelle je fus complètement exclu....

http://www.macommune.info/actualite/regionales-alain-fousseret-propose-comme-tete-de-liste-regionale-par-les-verts-11834.html

« Faudra vider le "trou de Jardelle"  près de Chaffois où des milliers de tonnes d'obus de la guerre 14 18 on été déversés. Il y en aurait pour 15 ans à raison de 500 kg de retrait par jour !  C'est bien beau  l'écologie et la politique mais il faut assumer jusqu'au bout. 

   Les obus à gaz avec le temps vont se fissurer et nous risquons une catastrophe majeure ! »

Une plainte a même été déposée contre moi !

http://www.macommune.info/actualite/macommune-info-porte-plainte-13371.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité