Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
2 mai 2010

Biodiversité et culte du Soleil

Copie_de_FAUCHEUR_originelMai, est pour beaucoup d'espèces, dans nos contrées le mois des naissances,  c'est aussi  la fête de Beltaine « La fête du Soleil »  chez les celtes-gaulois.  Remémorer les anciens cultes calqués sur les rythmes de la nature permet de trouver ainsi sens et filiation à nos notions modernes de dénominations.

On peut toujours paraphraser plus ou moins scientifiquement et poétiquement à propos de "  biodiversité" http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/2010-cest-lannee-internationale-de-la-biodiversite_22131/,

tout cela n'est que la manifestation  d'une nécessaire reconnaissance d'unité, d'un langage commun, transcrit autrefois par le culte universel du Soleil-Roi et manifesté par la Justice .

  De nos jours, la mode est certes  à « L'esprit critique » ,  bienveillant sans doute pour l'éveil personnel, mais égard souvent aussi les vues allant jusqu'à rejeter en bloc toute vérité fondamentale; alors que la voie correcte se situe sur la frontière, dans l'équilibre et l'équité.

  Récemment,  j'ai eu l'occasion d'offrir à un temple bouddhiste Japonais un livre de photos des paysages des Monts-Jura. Invité ensuite à prendre la parole, j'ai pu indiquer que l'entité du mot « JURA »(attesté en  sanskrit, avant d'être latin)  signifie :- le Droit- ; le mot : « JOUR » dérivant également de cette notion.  De quoi ébahir toute l'assemblée Nippone qui m'entourait, pour qui le «  Soleil levant »  est l'identité même.

  A noter : Le massif du Jura avait au tout début du règne de l'Eglise, le statut de principauté religieuse (fait rare).  Voir ce débat où je finis évidement par être "banni" (je m'y exprime, sous le pseudo de bélénos/http://forum.cancoillotte.net/viewtopic.php?f=35&t=2192

 

  En conclusion, le concept archaïque de justice universelle et survivance sémantique , apporte la  preuve que l'unité, soit la paix mondiale, se réalisera par l'affirmation d'un canal historique, éclairant et donnant sens à nos diversités culturelles, cultuelles et génétiques.   En précisant aussi que j'inclus dans un « principe actif cultuel », les notions de prises de conscience, d'amour et compassion entre les êtres.

JCB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité