Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
10 mars 2010

Suite "AUX ARBRES CITOYENS"

macommune/info porte plainte !

http://www.macommune.info/actualite/macommune-info-porte-plainte-13371.html

Voici donc la réaction du rédacteur/  A noter cette phrase qui dénote la véritable raison de mon éviction sur ce forum. En aucun cas il ne peut s'agir d'une enfreinte à la charte.

"Le seul moyen pour nous de mettre un terme à l’exhibition pseudo-philosophique de cet individu est donc de porter plainte"

Ci dessous je publie réponses et justificatifs.

Délicat de qualifier cette attitude de démagogue, "Mr le rédacteur fait de la prose sans le savoir", en fait, il est dans sa logique de censeur « aux ordres » se croyant investi d'une mission de salut public... Seulement voilà, nous sommes sur le Web et les méthodes de la presse papier (d'où il provient) sous contrôle de la pensée "autorisée", n’ont plus d’efficacités.  Avec Internet, la démocratie prend un nouvel élan ! l’interactivité est effective !  Les citoyens au plus près des évènements peuvent rendre compte en temps réel de l'actualité.  Ma "pseudo philosophie" ne manquera pas d'être lue et parfois même jugée aux antipodes de votre indigne et inconsciente appréciation de la situation.

Nota , la plupart des commentaires proviennent évidement d'inféodés à ce site.  Ceux qui me sont favorables doivent se montrer sibyllins où sont censurés.   Le nombre réduit de réactions, (sur plus de 600 envois) l'atteste.

Jean-Claude Bonnot

Rappelons tout de même que le meilleur des combats, reste celui qui n'a pas lieu !

A la demande de certains, je publie donc des nouvelles des tilleuls de Villers sous Chalamont

http://www.macommune.info/actualite/-sauvons-les-tilleuls-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard--6228.html#commentaires

chapellechapelle2

Voici les lieux sacrés, chargés de symboles que les internautes ont contribué à sauver l'an dernier !

Les deux arbres ont été admirablement taillés et soignés par Roger Chabod et son équipe, le paysagiste local.

accacia Ici, la souche de l'acacia coupé à la hâte square Sarrail à Besançon. Certes, le passant moyen constatera une maladie en son cœur, mais un fin connaisseur, sait pertinemment que cette évolution est commune pour ces arbres, ceux ci sont très résistants (on en fait de très bons piquets de pâture).  Les troncs creux ne sont pas rares en forêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité